Des restaurations dentaires hautement esthétiques et confortables grâce à la technologie Cerec

Soucieuse d’offrir des soins de qualité exceptionnelle, la Clinique dentaire Bélanger Bennett utilise depuis 7 ans la technologie Cerec pour réaliser ses restaurations dentaires.

Mais en quoi la technologie Cerec diffère-t-elle de la restauration en laboratoire externe?

Contrairement à la restauration en laboratoire externe, la technologie Cerec permet de concevoir et d’installer vos restaurations dentaires en un seul rendez-vous! La technologie Cerec est une technique de restauration en céramique assistée par ordinateur. À l’aide d’un scanner 3D, une image virtuelle de votre mâchoire est créée, de manière à confectionner une restauration conforme aux spécificités de votre bouche. Une fois les données enregistrées, celles-ci sont directement transmises à la station de meulage en vue de fabriquer votre (vos) restauration(s) sur place. Ensuite, il ne suffit plus qu’à ajuster, lustrer et polir la/les dent(s) de remplacement avant de la/les fixer de façon permanente à la dent abîmée.

Quels sont les avantages inhérents à la technologie Cerec?

• Confort accru pendant toute la durée de l’intervention
  • Le port d’une prothèse temporaire n’est pas nécessaire
  • Traitement complet réalisé en quelques heures
  • Résultat des plus naturels
  • Durabilité des matériaux utilisés (environ 15 ans)
  • Renforce la structure de la dent (contrairement aux autres matériaux généralement utilisés)

Procéder à la restauration de dent(s) endommagée(s) comporte de nombreux avantages. Bien sûr, vous pensez d’abord à l’aspect esthétique, mais sachez que négliger de réparer des dents abîmées risque d’entraîner certaines conséquences fâcheuses que vous préféreriez éviter.

Voici les complications auxquelles vous pourriez être exposé en négligeant de restaurer une ou plusieurs dents abîmées :

• Usure prématurée des dents voisines
  • Traitement de canal
  • Douleur lors de la mastication

Pour plus de détails au sujet des restaurations dentaires conçues à l’aide de la technologie Cerec, nous vous invitons à vous informer auprès du personnel de la Clinique dentaire Bélanger Bennett. Il nous fait toujours grandement plaisir de vous conseiller l’option de traitement la mieux adaptée à votre situation!